Stand 72374, CES 2015, Las Vegas. Les équipes de HUMElab et d’INUI Studio y présentent l’unique technologie d’interaction sans contact. Cette technologie «made in Luxembourg» permettra d’outrepasser les limites des technologies tactiles actuelles telles que les problèmes d’exposition de lumières des solutions infrarouges et l’épaisseur des vitrines pour les solutions capacitives projetées.

Le système embarquera un écran professionnel translectif de 2000cd/m², un PC de processeur i7 et la technologie AIRxTouch™ v2.0, le tout intégré dans une structure métal autoportante.

L’utilisation est identique à celle d’un écran tactile classique mais sans le contact physique avec la surface. Il est ainsi possible de cliquer et de déplacer des éléments d’un simple geste de la main à proximité de l’écran.

La main ne représente plus la souris comme dans les solutions classiques de reconnaissance de gestes (caméra infrarouge), mais elle est directement le pointeur rendant le système accessible à n’importe quel utilisateur néophyte. La technologie fonctionne aussi bien dans des conditions outdoor ou indoor, même à travers un vitrage et n’utilise pas de caméra infrarouge afin d’éviter toute sensibilité du système à la lumière ambiante.

Si la technologie est signée INUI Studio, la start-up luxembourgeoise de Foetz, créée en 2010, la production est assurée par la société française HUMElab, spécialisée dans la fabrication de mobiliers tactiles design.

[...]

Lire la suite sur Soluxions Magazine