Développé par le labo R&D d’iNUI Studio, iNUI™ Domotic Apartment Simulator (Beta version) a été officiellement présenté lors de la remise des prix Handibat par le Conseil Général de Moselle.

Problématique

Comment garder les personnes à mobilité réduite à « domicile » à travers la mise en place d’un système domotique simple ?

Objectif

Eviter les structures publiques impersonnelles et couteuses.

Problèmes soulevés

Le problème n’est pas tant la domotique que le contrôle de la domotique pour les personnes à mobilités réduites. Aujourd’hui il existe des télécommandes/tablettes, mais les problèmes suivants se posent :

  • « Accessibilité » : Je suis alité / en fauteuil roulant => obligation de se déplacer pour atteindre la télécommande/tablette.
  • « Entretien / Maintenance » : la télécommande/tablette => je touche donc j’use / chute => fragilité du dispositif.
  • « Ergonomie » : la télécommande/tablette => nécessite un apprentissage assez important avant une utilisation effective.

Solutions apportées par « iNUI™ Domotic Apartment Simulator »

  • Système qui modélise l’environnement du patient (Chambre / Appartement) et permet de l’endroit où il se situe (son lit, sa chaise roulante) de directement le contrôler avec 4 gestes.
  • 2 modes de contrôles : Gestes (Screen 1) ou Reconnaissance d’écriture (Screen 2)

 

iNUI Studio travaille avec des partenaires spécialisés dans la domotique (Home System, … ) pour la mise en place d’iNUI™ Domotic Apartment Simulator.