1986: les diables rouges gagnaient à Mexico, Sandra Kim plaçait la Belgique en numéro 1 à l’Eurovision et … Télé MB voyait le jour ! Pour fêter son 25ème anniversaire, c’est au Mundaneum que Télé MB a choisi de s’offrir à la découverte… en trois dimensions!

 

La chaîne de télévision locale montoise se prolonge en espace d’échange interactif consacré à 25 ans d’image et invite au cœur du Mundaneum à une réflexion collective sur l’avenir de l’information locale. A l’heure de la révolution numérique, de l’interactivité, de la construction collective de l’information et des nouveaux usages de consommation d’information, les images d’archives qui font notre mémoire collective ont rendez-vous avec l’avenir.
Dans cette démarche dynamique et innovante, Télé MB s’entoure de partenaires technologiques qui seront présents au Mundaneum : le Microsoft Innovation Center de Mons, iNUI Studio (Reconnaissance gestuelle – iNUI™ Box), Numeri’zik (expérimentation TV 2.0), I-Movix (ralentis de l’extrême) et Keemotion (Le sport numérique pour tous – Captation).
 

« Programmons l’avenir ! » – Rendez-vous avec vous
Une production de Télé MB en partenariat avec le Mundaneum, Keemotion, iNUI studio, Numeri’zik, le Microsoft Innovation Center de Mons, I-movix et La Province (Sudpresse)
Du 14 octobre au 18 décembre 2011

 

Informations pratiques :

Au Mundaneum, rue de Nimy 76 à Mons
Du mardi au samedi de 13 à 17h, le dimanche de 13 à 18h
Entrée : 2 euros
Visites encadrées par les journalistes de TMB, programme pédagogique complet disponible en ligne dès le 15 septembre ( www.mundaneum.be ) – Plus d’infos : www.telemb.be

Catégories : Press & News