Le nom du vainqueur de la 5e édition du concours «Creative Young Entrepreneur Luxembourg», organisé par la Jeune Chambre Economique du Grand-Duché de Luxembourg asbl (JCEL, www.jcLuxembourg.com), a été révélé ce jeudi 16 juin, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre Culturel Tramsshapp, à Luxembourg-ville.

Le premier prix du concours revient ainsi à Olivier Raulot (et à ses associés Augusta Guernier et Mathieu Lozinguez), co-fondateur et directeur de la société iNUI Studio SA qui est aujourd’hui un des pionniers dans le domaine des interfaces «homme-machine». Le lauréat a remporté le trophée ainsi que 3.000 euros attribué cette année au vainqueur.

Ci-après la vidéo (interview) de la soirée de remise CYEL 2011 Award.

Placé second Marco Houven, co-fondateur et directeur de la société LuxCloud a gagné 2.000 euros, et Nicolas Henckes, directeur de la société Legitech 1.000 euros.

Concours mondial

Les trois finalistes du concours, Oliver Raulot, Marco Houvenet Nicolas Henckes ont été nommés par la JCEL pour participer au concours mondial CYEA organisé par JCI, qui aura lieu lors du Congrès Mondial de la Jeune Chambre Economique en novembre prochain à Bruxelles. La JCEL a su reconnaître à ces trois candidats l’esprit de jeune entrepreneur créatif mise à contribution dans la conception de leurs projets et la JCEL est de ce fait confiant que les candidats luxembourgeois ont toutes leurs chances de représenter le Luxembourg et d’emporter une place de référence dans le concours mondial.

La sélection a été menée par un jury renommé composé de:

  • Mike Koedinger (Maison Moderne), président du Jury 2011
  • Gérard Eischen et Rachel Gaessler (Chambre de Commerce- Business Initiative)
  • Patrick Wies (KPMG)
  • Diego De Biasio (Technoport)
  • Marc Ferring (Luxinnovation)
  • Enrico Lunghi (Mudam)
  • Keith O’Donnell (ATOZ),
  • Frédérique Gueth (123 Go)
  • Jean-Claude Schleich et Jean-Paul Wolf (BGL BNP Paribas)
  • Djalil Coowar (AxogliaTherapeutics)
  • Gérard Hoffmann (Telindus)
  • Eric Hieronimus (INDR)

Imagination et créativité

Le concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL), qui s’est déroulé du 1er février à la mi-avril 2011, s’adresse aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans qui se sont fait remarqués pour avoir utilisé leur imagination et leur créativité dans la résolution d’une une problématique et/ou mettre en avant un service ou un produit. L’organisation de ce prix par la JCEL a été possible grâce au soutien de sponsors et partenaires prestigieux.

La cérémonie de remise des prix CYEL, au Centre Culturel Tramsshapp, a eu lieu en présence de Messieurs Jeannot Kreké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Pierre Gramegna, directeur de la Chambre de Commerce et Sabirul Islam, JCI 2010 Outstanding Young Person (entrepreneur).

La Jeune Chambre Economique du Grand-Duché Luxembourg asbl remercie ses sponsors sans lesquels l’organisation d’un tel événement n’aurait pas la répercussion qu’il a actuellement en devenant, un concours de référence dans la promotion des jeunes talents entrepreneurs.

Cf. Press Release : http://www.paperjam.lu/communique_de_presse/fr/cyel-2011-olivier-raulot-vainqueur
 


iNUI Studio, l’Innovation au service de votre Imagination.

Catégories : Press & News